Quantcast
Channel: Resto de paris » Brésilien
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Gabriela, le resto fetchaou (vas-y Google, référence mon titre bien naze !)

$
0
0

Billet rédigé par Mr Q

C’est parti pour un voyage spatio-temporel à vocation gastronomique en Amérique du sud, dans le restaurant brésilien Gabriela, dans le 9e, qui a l’air bien chouette.

photos Chez Gabriela - photo Mr Q

Le décaourtch :

Situé dans une rue calme du 9e arrondissement, Gabriela adopte la stratégie du caméléon. On passe devant sans y prêter attention, seuls deux panneaux lumineux habillés du drapeau brésilien annoncent discrètement la couleur.

A l’intérieur, on voyage ! Je me retrouve à Rio près du posto 9 de la plage d’Ipanema, une bière Skol à la main, il fait 28°, le soleil se couche sur le Pao de Azucar

La déco se veut populaire, entre carnaval déglingué et favela. C’est tellement coloré que je me demande si je ne vais pas vomir des arcs-en-ciel. Pour compléter le coté popu, de faux câbles électriques se baladent d’un bout à l’autre de la salle, rappelant que l’électricité des favelas est « empruntée » au réseau public. En somme, c’est clivant. On aime, ou pas.

Gabriela - photo Mr Q

L’aperoutch et le servitchaou :

Le barman prépare des cocktails assassins, les caïpirinhas aussi traitres que délicieuses, la sélection impressionne tout comme l’offre de bières, Skol, Bramha, Antartica, Xingu. Je ferai l’impasse sur les softs, il parait qu’il y en a plein. Je me félicite d’être venu en métro. Le retour par tout autre moyen serait difficile…

Le service est todo fetch, en clair ensoleillé, rapide, connaissant bien la carte, donc de bon conseil.

L’assietch :

En entrée,  c’est un peu la mode tapas : beignets, petites salades, saucisses.. On picore, on essaie, c’est bon mais très salé, il fait soif… Une caïpirinha fourbe se glisse dans mes mains, je suis foutu…

Le plat principal est un grand classique, une Feijoada, à base de haricots rouges, viande séchée puis bouillie, tapioca et riz. Ce n’est pas très sophistiqué, mais cela reste intéressant car beaucoup d’ingrédients séparés, donc textures et goûts variés. Les portions généreuses. J »en conserve un bon souvenir mais ce n’est pas aussi bon qu’au Carajas, sans que je comprenne ce qu’il manque pour en faire un must.

Feijoada

Concernant les prix, le plat vont de 14 à 22 euros, 10 pour les entrées et les cocktails sont à 7 euros environ. Donc en gros, comptez 35-40 euros le repas.

Conclusiontch

Pourquoi et avec qui y aller ? Envie de changer, du soleil en hiver, un truc à fêter avec des amis. Est-ce que l’on traverse tout Paris pour y aller ? Non, sauf si vous êtes brésilophile.

Bon à savoir : Il y a de la place même pour les groupes (nous étions une tablée de 22 personnes, je présente ici mes excuses au couple fille en pull rose + mec veste en cuir, qui doivent me haïr d’avoir pourri leur soirée romantique mais les caïpirinhas n’ont pas du aider).

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h puis de 19h à 1h (jusqu’à 2h le samedi). Fermé le lundi et dimanche.

(Prix et horaires mis à jour le 2/2/2011)

Chez Gabriela
3 rue Milton, 75009 Paris (situer sur la carte)
01.42.80.28.14
Métro Notre-Dame de Lorette
site web

Bon restaurant brésilien à Paris : Carajas (Montmartre)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images